Asambleas Ciudadanos


 

Accessibilité

  Traductions : Español . English . français

 


Voici quelques informations sur le fonctionnement de ce site web.


Gestion des langues

Le site est consultable en anglais, en espagnol ou en français. Vous pouvez choisir la version linguistique en cliquant sur les liens situés dans le coin haut-droit de la page. Une navigation linguistique est également possible à partir des articles qui incluent systématiquement un lien vers la traduction dans les autres langues.


Page d’accueil

Un clic sur le logo "Assemblées de citoyens " permet de retourner à la page d’accueil du site. Celle-ci présente un aperçu de différents contenus du site à partir de multiples encarts thématiques. Un clic sur les titres d’article ou sur les noms de rubriques permet d’accéder directement à leurs contenus respectifs sans devoir passer par le menu principal.


Menu principal

Il est composé de six accès qui mènent vers les différentes sections du site. Chacun de ces accès permet d’entrer dans une rubrique du site et de consulter ses différents sous-rubriques et ses contenus sous la forme d’articles.


Les liens des bandeaux droit et gauche

Des informations contextuelles et des liens vers des matériaux multimédias sont proposés dans les bandeaux figurant à droite et à gauche de la page (en-dessous des images). Il peut s’agir de liens internes au site mais également de liens externes vers d’autres pages web.


Les liens en pied de page

Les articles de pied de page fournissent des précisions sur :


  1. les aspects légaux obligatoires liés à la publication d’informations sur le web
  2. l’abonnement aux nouveautés publiées sur le site à travers les flux Rss
  3. les courriels permettant d’entrer en contact avec les animateurs des différentes assemblées citoyennes
  4. les modalités de fonctionnement de ce site (ce même article).

Vidéos

De nombreuses vidéos sont en lecture directes depuis les pages du site. Un clic sur les vignettes ou le bouton "Play" du lecteur permet de lancer la lecture des documents audiovisuels. Ceux-ci sont le plus souvent disponibles en qualité supérieure (HQ). Cette qualité requiert une connexion internet d’au moins 500 kbits/seconde - 60 Koctets/s pour pouvoir visualiser les images en continu et sans coupures.


Si des coupures ou des temps d’attente trop longs apparaissent, désactivez le mode HQ en cliquant sur le bouton HQ du player vidéo. Une connexion de 100 Kbits/seconde fait alors l’affaire pour visualiser la vidéo avec une qualité d’image adaptée aux connexions internet minimales.


Si les difficultés de lecture online persistent, cela signifie certainement que votre connexion est d’un débit trop faible pour pouvoir lire confortablement les données vidéos. Nous vous recommandons dans ce cas de télécharger les vidéos sur votre ordinateur à partir des liens qui sont proposés au sein des articles contenant les vidéos. Une fois téléchargés, les films seront lisibles sans difficultés avec l’aide de ce lecteur multilingue et très léger : VLC player. A noter que les vidéos à télécharger sont en qualité supérieure (512 par 288 pixels, débit vidéo entre 500 et 1000 Kbits/seconde).


Documents à télécharger

  • Les fichiers vidéos sont disponibles en téléchargement au format Theora et Vorbis. Ces deux formats peuvent être lus à l’aide du lecteur multimédia VLC Payer qui ne nécessite aucune installation de codecs additionnels sur votre machine pour décompresser ces formats de vidéo.
  • Les documents à télécharger sont présentés au format Acrobat Reader PDF. Les liens de téléchargement sont le plus souvent insérés en bas du corps des articles et complétés par des informations sur le poids et le titre des documents. Vous n’avez pas Acrobat Reader ? Téléchargez-le librement sur le site d’Adobe.

Compatibilité avec les navigateurs

Ce site est en cours de normalisation sur les standards World Wide Web Consortium (W3C). Nous vous recommandons l’utilisation des navigateurs suivants : Mozilla Firefox 1.5 ou plus, Internet Explorer 7 ou plus.




 


     
 



Warning: touch() [function.touch]: Utime failed: Operation not permitted in /var/www/asambleas-ciudadanos.net/web/ecrire/inc/genie.php on line 82